L’ACPE (Association du Centre Polyvalent d’Entremont) de la ville de Rixheim est un centre culturel et social ouvert à tous, qui vise à promouvoir un large éventail d’activités culturelles, sportives, éducatives, de loisirs et de détente. C’est un véritable lieu de vie et d’échanges, non seulement pour les habitants de Rixheim, mais aussi pour ceux de l’agglomération mulhousienne et du Sundgau.

Le cabinet Alchimie magnétique a décidé de s’associer à l’ACPE en vue d’y proposer, à partir de janvier 2022, un cycle de conférences dédiées au magnétisme et à la radiesthésie ainsi qu’un atelier pratique d’initiation à la radiesthésie.

Les détails relatifs à la programmation et au tarif des conférences/de l’atelier figurent sur la page ci-dessous :

https://acpe-entremont.fr/activites/bien-etre/

Une conférence sur le magnétisme, pourquoi ?

L’objectif visé est d’informer le grand public de manière claire et précise en lui donnant des clés de compréhension de cette discipline ancestrale, de ses grands principes, de son utilité et de sa pertinence actuelle pour le mieux-être à tous les niveaux. Cette conférence permet au public non-initié de mieux appréhender ce que recouvre véritablement le magnétisme, sans langue de bois ni charabia ésotérique.

À l’heure où l’offre en médecines parallèles est de plus en plus diversifiée, disposer d’informations utiles sur leur réalité concrète est essentiel. En effet, lorsqu’on est en quête d’un complément à la médecine allopathique, comment savoir s’il vaut mieux consulter un kinésiologue, un acupuncteur, un naturopathe, un sophrologue, un praticien de reiki, un hypnothérapeute ou un magnétiseur, par exemple ? Comment s’y retrouver et trouver la méthode la plus juste pour soi ?

La conférence se concentre sur l’intérêt que revêt le magnétisme et les avantages spécifiques que l’on peut escompter retirer d’une séance, l’action du magnétiseur, ses outils, la démarche dans laquelle il s’inscrit, entre autres. Par le biais de données théoriques et d’exemples pratiques, j’expose les mérites du magnétisme dans une optique de santé holistique (c’est-à-dire physique, psychique, émotionnelle, mentale et spirituelle) afin de dissiper le flou qui entoure quelquefois cette discipline aux origines très anciennes et la démystifier.

Bien évidemment, je répondrai également ad hoc aux questions des auditeurs.

Une conférence sur la radiesthésie, pourquoi ?

L’objectif visé est d’expliquer au grand public la signification de la radiesthésie, son fonctionnement, ses domaines d’application et ce qu’elle permet d’accomplir au quotidien dans une optique de re-connexion à son intuition (la « petite voix intérieure »).

Art millénaire, la radiesthésie est souvent considérée comme une pratique secrète, complexe, réservée aux initiés qui auraient un « don » que le commun des mortels ne posséderait pas. Rien n’est plus faux ! Mais elle requiert rigueur, discipline, concentration et persévérance.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les sourciers trouvaient des veines d’eau ? Comment les géobiologues ou géologues analysaient le terrain, détectaient les endroits géopathogènes pour les personnes ou les élevages, trouvaient des filons de minerais spécifiques ? Comment les thérapeutes énergétiques utilisaient le pendule en radiesthésie médicale ? Comment il est possible de compter et de mesurer avec un pendule ? Comment le pendule pouvait contribuer à une meilleure écoute de soi-même ?

Venez étancher votre soif de savoir et de découverte en vous plongeant dans l’univers méconnu et fascinant de la radiesthésie, exemples théoriques et démonstrations pratiques à l’appui. Qui sait, vous aurez peut-être envie de radiesthésier à votre tour !

Atelier d’initiation à la pratique de la radiesthésie

À ceux et celles dont la curiosité aura été éveillée par la conférence sur la radiesthésie, qui sont en quête de re-connexion à leurs ressentis propres, qui souhaitent s’autonomiser dans leur cheminement vers le mieux-être au moyen d’un outil pratique, je propose un atelier d’initiation à la pratique de la radiesthésie.

Objectif visé par l’atelier : exposer aux non-initiés et aux débutants les notions de base requises pour une utilisation correcte et rigoureuse du pendule, afin de les autonomiser dans leur pratique consécutive de la radiesthésie à des fins de développement personnel. Prérequis indispensable : apporter son propre pendule. Stylo et bloc-notes sont conseillés pour ceux qui souhaitent prendre des notes. La séance alternera informations théoriques et exercices pratiques et ludiques que les participants réaliseront individuellement, en binôme, ou en groupe, sous ma supervision.