À qui s’adresse le bilan radiesthésique ?

Le bilan radiesthésique s’adresse à toute personne en proie à des questionnements multiples, à une sensation de mal-être diffus, au stress chronique, à un sentiment de « tourner en rond » sans entrevoir d’issue, à des soucis récurrents, en perte de repères, à un carrefour de sa vie, qui souhaite un temps de parole lui permettant de dresser un tableau grand-angle de son état (émotionnel, affectif, physique, psychique, spirituel) à un instant T.

Grâce au pendule de radiesthésie, ce bilan très complet vise à fournir un éclairage clair, précis, concret – et souvent surprenant ! – et à mettre au jour des éléments dont la personne n’avait peut-être pas conscience. Le cas échéant, il peut servir de préalable à une séance de magnétisme.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est « un outil de découverte qui donne accès à des informations, en faisant délibérément appel à un autre moyen que celui de nos cinq sens et culminant par une réponse physique à l’intérieur du corps humain » (d’après La radiesthésie, E. Brown). Elle peut se pratiquer avec ou sans outils.

Les applications de la radiesthésie sont très anciennes et extrêmement variées – elle permet d’accéder à des informations sur l’environnement, l’habitat, l’individu, sa santé, bref sur une gamme infinie de sujets. C’est donc un instrument de recherche et d’identification d’informations, ainsi que de calibrage de celles-ci.

Qu’est-ce que un bilan radiesthésique ?

Le bilan radiesthésique dresse un état des lieux complet des plans matériel/physique, émotionnel, psychique et spirituel. Il inclut l’analyse de multiples éléments (par exemple):

  • taux vibratoire[1] de la personne/de son habitat en unités Bovis[2]
  • taux de vitalité[3]
  • équilibre des 7 principaux chakras[4]

En fonction des réponses obtenues, il est possible d’élargir le bilan au moyen de cadrans[5] complémentaires et de suggérer des outils et des méthodes permettant de dépasser les blocages identifiés.

[1] Taux vibratoire : taux variable (il peut diminuer ou augmenter) qui mesure la fréquence vibratoire, c’est-à-dire la vitalité énergétique relative d’un être vivant composé de cellules (plante, animal et bien sûr humain). C’est un indicateur du niveau d’énergie d’un individu sur les plans physique, émotionnel, énergétique et spirituel.

[2] Unité Bovis : unité de mesure nommée d’après le physicien André Bovis, qui sert par convention à mesurer le taux vibratoire à l’aide de cadrans gradués, selon une échelle partant de 0 et sans limite supérieure.

[3] Taux de vitalité : indicateur de la forme physique d’un individu.

[4] Chakra: terme sanskrit qui signifie roue. Au nombre de sept principaux, les chakras constituent des centres énergétiques interconnectés et interdépendants répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Ils relèvent du corps subtil, tout en étant en relation avec le corps physique, et forment l’unité du corps énergétique. Lorsque nous sommes en bonne santé, l’énergie circule de manière fluide à travers tous les chakras. Des déséquilibres induits par nos parcours de vie peuvent venir enrayer les roues et c’est là qu’un travail d’harmonisation énergétique s’avère bénéfique.

[5] Cadran de radiesthésie : demi-cercle gradué

Déroulement de la séance de radiesthésie

La séance  de radiesthésie se déroule en deux temps :

  1. Une première partie préalable, que j’effectue avant l’arrivée de la personne (elle me fournit pour cela une photo et sa date de naissance) ;
  2. Une seconde partie en présence, où a lieu le temps de parole, d’explication et d’échange.

Durée de la séance

Environ deux heures

Fréquence

Au maximum deux fois par an.

Tarifs

Bilan radiesthésique global
au cabinet

3 heures au total :
1 heure de recherche en amont de la séance,
2 heures environ en présence

80 €

Bilan radiesthésique global
à distance

3 heures au total :
1 heure de recherche en amont de la séance,
2 heures environ au téléphone

80 €